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Premier essai / Mercedes S 500 L Plug-in Hybrid

La S 500 Plug-in-Hybrid n'est pas seulement la première hybride Mercedes que l'on peut recharger sur le réseau; c'est aussi le premier maillon d'une gamme en devenir d'hybrides rechargeables...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La S 500 Plug-in Hybrid s'adresse de toute évidence aux acheteurs de haut de gamme. Elle n'est d'ailleurs proposée qu'en empattement long. Fait remarquable, la S 500 Plug-in Hybrid est affichée exactement au même prix que la S 500 L. Mercedes nous promet des performances comparables à celles d'un V8 mais le capot de la S 500 Plug-in Hybrid abrite un plus petit moteur. En l'occurrence, il s'agit du V6 3 litres biturbo de la S 400 4Matic (333 ch, 480 Nm dès 1600 tr/min). Ajouté aux 115 ch et 340 Nm d'un moteur électrique, cela donne une puissance combinée de 442 ch et un couple électroniquement limité à 650 Nm, soit des caractéristiques proches de celles de la classique S 500. Alimenté par une batterie lithium- ion de 8,7 kWh, le moteur électrique est intégré à la boîte automatique à 7 rapports modifiée pour la circonstance.

Le plus impressionnant avec cette S 500 Plug-in Hybrid, c'est qu'il n'est pas nécessaire, pour moins consommer, de faire la moindre concession en matière de confort, puisqu'elle vous fait comprendre de manière claire et assez peu intrusive la manière la plus efficace de conduire. Dans le même ordre d'idées, le dispositif de préclimatisation (une primeur) installé d'origine permet de gérer à distance la température de l'habitacle (mais aussi des sièges) avant le démarrage du véhicule. Seule petite réserve: la présence des batteries ampute le coffre de 115 l. Mais bon... Avec la S 500 Plug-in Hybrid, Mercedes réussit un tour de force: celui de faire d'une voiture extrêmement sophistiquée un modèle de facilité de conduite. Qui plus est, grâce aux différents modes et programmes de roulage, l'objectif d'allier les performances d'un 8-cylindres à la consommation d'un 4-cylindres avec une pollution nulle en milieu urbain est atteint.

Ajoutons qu'à terme, il ne sera même plus nécessaire de brancher cette hybride de haut de gamme sur le secteur, puisque Mercedes nous promet que ce modèle de Classe S existera avec un dispositif de recharge par induction. À suivre, donc...

Rédigé par le

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