Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises d'aôut sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises d'aôut sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mercedes G 500 : la passion du classicisme

Conçu à l’origine comme un vrai véhicule de terrain, le Classe G s’est peu à peu reconverti en quat’quat’ de luxe à la dégaine faussement négligée. Près de 40 ans après sa naissance, le Geländewagen – d’où le G – de Mercedes se modernise en substance... en prenant bien soin de rester (quasiment) le même en apparence.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.57/20

Sommaire :

Le G originel aurait pu fêter ses 40 ans l’année prochaine, mais Mercedes en a voulu autrement. Pressée sans doute par des normes de plus en strictes à tous les égards (sécurité, pollution...), la marque a dû se résoudre à mettre un terme à la carrière de son dinosaure... en pleine apogée! En 2017, le Classe G signait en effet encore une année de vente record, avec 22.000 exemplaires écoulés de par le monde. Sans aucun doute, la notoriété du modèle reste donc très forte. Mieux: celle-ci semble s’être renforcée par suite des annonces de son renouvellement, certains «passionnés» préférant sans doute ajouter un G charismatique à leur collection plutôt que d’attendre la version modernisée. Conscient de la force de la silhouette basique et des contours minimalistes de son engin, Mercedes a donc choisi de la jouer fine. En apparence, le nouveau G n’a pas beaucoup changé, mais dedans, rien (ou presque) n’est plus pareil! Voyons cela de plus près…

  • Charisme, style et caractère préservés
  • Comportement routier à la page
  • Toujours vrai tout terrain à la demande
  • Habitacle soigné, présentation, finition
  • Habitabilité globale, volume du coffre
  • Tarif exorbitant
  • Consommation d'un autre âge
  • Beaucoup de bruits aérodynamiques
  • Porte du coffre parfois malcommode
  • Encombrement, roue de secours gênante