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Prix | CO2 | |
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Électrique | 43990 - 52490€ | 0 - 0 g/km (WLTP) |
Hybride essence | 29990 - 36990€ | 100 - 106 g/km (WLTP) |
Hybride essence Plug-in | 38790 - 45790€ | 18 - 22 g/km (WLTP) |
Kia Niro
Née en 2016, la Kia Niro est originale par son mode de propulsion: elle n’est disponible qu’en hybrides (classique ou plug-in) ou électrique (e-Niro). Les hybrides associent le 1.6 GDi à essence de 105 ch et un moteur électrique, délivrant 44 ch dans le cas de la version « autorechargeable » et 60 pour la plug-in. Dans les cas, la puissance totale est de 141 ch, qui passent dans les roues avant via une boîte robotisée à double embrayage et 6 rapports, ce qui permet d’éviter l’effet de moulinage typique des hybrides Toyota à train planétaire. Mais les 141 ch ont fort à faire avec les 1.500 kg de l’engin et les performances sont limitées, surtout les relances. Autre défaut: ce SUV présente un comportement placide. Il est par contre confortable et, à bord, la place ne manque pas, notamment pour les passagers arrière. A noter que le coffre de la version plug-in perd en volume de chargement, à cause d’une batterie nettement plus imposante disposée sous le plancher. Avec cette batterie de 8,9 kWh complètement chargée, ce Niro PHEV peut parcourir 49 km à l'électricité. Il offre une déductibilité fiscale maximale pour les indépendants, ce qui permet de compenser le supplément de prix exigé par rapport à l’hybride « autorechargeable ». Pour les particuliers, c'est nettement moins vrai... Cette Kia surfe sur la bonne vague: celle des SUV (qui attirent toujours de plus en plus de clients) et de l’électrification. Bien que peu performantes, les versions hybrides sont globalement réussies et nous épargnent l’effet «moulin à café» des hybrides Toyota à l’accélération. Et le Niro assortit ses bonnes prestations d’une garantie de 7 ans, comme toujours chez Kia.