Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Charge Automotive : une Mustang écolo ?

Rédigé par Yeelen Möller le 14-03-2022

La Mustang de Charge Automotive est une pony qui reprend les traits de la classique américaine de 1967, mais avec un groupe motopropulseur électrique à partir de 2022. Sacrilège ou pas, elle ne manque pas d'allure.

Avec les prix actuels du carburant, nous voyons le marché des restomods électriques s'épanouir encore plus. Nouvelle venue sur ce marché en plein essor, cette Mustang de Charge Cars, une Mustang Fastback de 1967, mais complètement modernisée à tous égards, sauf son apparence. La société londonienne Charge Cars souhaite fabriquer 499 de ces voitures modernes, à un prix de départ de 350.000 £ (environ 417.000 €) l'unité. Qu'est-ce que vous obtenez en retour ?

Aucun classique sacrifié

Qu'est-ce que vous obtenez en retour ? Une voiture toute neuve, mais dont la carrosserie est construite sous licence. Les formes sont donc totalement originales, mais aucun exemplaire de la Mustan classique ne doit être sacrifiée pour cela. Des gadgets modernes tels que l'éclairage LED, des jantes plus grandes et un intérieur entièrement repensé viennent s'ajouter à la forme classique.

Cet intérieur présente un très bel équilibre entre classique et moderne, avec deux écrans comme dans les dernières Ford, mais drapés sur un tableau de bord classique et avec un très beau cuir brun sur les sièges et les panneaux. Le levier de vitesse est remplacé par quatre boutons sur la console centrale, devant l'accoudoir.

 

544 ch

Sous le "capot" se trouvent deux moteurs électriques fournis par Arrival, chacun d'une puissance de 200 kW, pour un total de 544 ch et 1500 Nm. Cela devrait permettre à la Mustang "câblée" d'atteindre 100 km/h depuis l'arrêt en 3,9 s. La batterie de 64 kWh devrait offrir une autonomie d'environ 322 km et peut être rechargée à une puissance maximale de 50 kW. La recharge d'une batterie complètement vide devrait donc prendre plus d'une heure.

Tout cela semble très bien, mais comme nous l'avons dit, le prix est tout simplement inabordable pour 99 % d'entre nous. Nous comprenons que ce genre d'artisanat n'est pas bon marché, mais nous espérons également que ce genre de projets et de restomods deviendra plus accessible au fur et à mesure que les pièces seront disponibles. Enfin, il y a bien sûr la question de savoir si une start-up va réussir à vendre et à construire près de 500 voitures. Nous ne retenons pas notre souffle...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées