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Mises à jour / Ford Fiesta Ecoboost Hybrid MHEV : microhybride

La technologie de microhybridation 48 V (MHEV) fait son apparition dans le catalogue de la Ford Fiesta. Elle s’invite avec les moteurs 1.0 l Ecoboost de 125 ch et 155 ch.

Sommaire :

Ford promet jusqu’à 5 % de carburant économisé, et même 10 % en ville, pour les Fiesta et Fiesta Active avec la technologie microhybride utilisant une batterie lithium 48 V et un alternodémarreur intégré à courroie. Ce dispositif électrifié a trouvé place auprès des moteurs essence 1.0 l EcoBosst de 125 ch et 155 ch. Cette solution procure respectivement 24 Nm et 20 Nm de couple supplémentaire. Il permet surtout de soulager la combustion thermique au démarrage et en reprise, associé à un star&stop plus efficace grâce à la microhybridation. La voiture est ainsi capable de rouler en « roues libres » à moins de 25 km/h. Ford annonce ainsi une consommation moyenne de 5 l/100 km en WLTP (4 l en NEDC) pour les Fiesta MHEV. Les émissions sont de 112 g CO2/km pour la variante de 125 ch et 114 g CO2/km pour le moteur de 155 ch.

Autres nouveautés

La gamme Fiesta évolue par ailleurs avec l’arrivée du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et reconnaissance des limitations de vitesse. Pour les plus connectés, FordPass Connect offre, notamment, la fonctionnalité de verrouillage et déverrouillage à distance via l’application mobile FordPass. Celle-ci propose également un suivi en temps réel de l’évolution du trafic avant de prendre la route. Avec la boîte automatique, il est même possible de vérifier les niveaux depuis le smartphone. Lequel n’aura aucun mal à se dupliquer sur le système multimédia Sync3 rénové intégré à la Fiesta. Enfin, la citadine, y compris dans sa variante crossover Active, renforce ses aides à la conduite avec, entre autres, un stationnement automatique et une alerte de trafic lors des marches arrière.

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