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Prix | CO2 | |
---|---|---|
Diesel | 30590 - 30590€ | 130 - 139 g/km (WLTP) |
Essence | 23790 - 37990€ | 129 - 157 g/km (WLTP) |
Fiat 500X
Fin 2014, la famille Cinquecento s’est agrandie, avec cette version «X» qui joue donc dans le segment des petits SUV et partage sa plateforme avec la Jeep Renegade. La 500X s’offre trois parures: une tenue de ville pour les versions «Urban Look», une combi de plein air pour les «Cross» aux pare-chocs et passages de roue renforcés et enfin un survêtement de sport avec les 500X Sport aux accents dynamiques. À l’avant, la planche de bord est stylée et, à l’arrière, l’espace pour les jambes est généreux. Par contre, le coffre apparaît plutôt limité au regard du gabarit extérieur. Et pas moyen de moduler l’espace de la soute puisque la banquette ne coulisse pas. Plutôt fermement suspendu, ce petit SUV américano-italien tient bien le parquet. Dommage que ce bon bilan dynamique soit un peu gâché par une direction électrique au ressenti trop artificiel. Sous le capot, on trouve en essence deux blocs modernes et suralimentés: le 1.0 à 3 cylindres de 120 ch (boîte manuelle) et le 1.3 à 4 cylindres de 150 ch (boîte robotisée). En Diesel, on ne trouve plus qu’une version: le 1.6 MJET de 130 ch, en boîte manuelle uniquement. Toutes les versions sont animées par les roues avant; la transmission intégrale n’est donc plus disponible. Cette 500 haute sur pattes séduit par son style, sa finition soignée, un rapport prix/équipement/prestations honnête et un comportement routier agréable. Dommage que son amortissement manque de moelleux. Le récent 1.0 à essence est agréable mais privé de boîte auto.
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