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Modèle Fiat 500X 2016

  • Plus commercialisée
  • Fin 2014, la famille Cinquecento s’est agrandie, avec cette version «X» qui joue donc dans le segment des petits SUV et partage sa plateforme avec la Jeep Renegade. La 500X, qui a reçu un lifting en 2022, existe dans une version de base, mais aussi en Dolcevita, avec un toit repliable en toile pour créer la sensation de conduite à ciel ouvert. Il y a aussi la version Sport, aux accents dynamiques, et la série spéciale plus exclusive (RED), qui a entre autres droit à des phares full led. À l’avant, la planche de bord est stylée et, à l’arrière, l’espace pour les jambes est généreux. Par contre, le coffre apparaît plutôt limité au regard du gabarit extérieur. Et pas moyen de moduler l’espace de la soute puisque la banquette ne coulisse pas.

    Plutôt fermement suspendu, ce petit SUV américano-italien tient bien le parquet. Dommage que ce bon bilan dynamique soit un peu gâché par une direction électrique au ressenti trop artificiel. Sous le capot, on trouve en essence deux blocs modernes et suralimentés: le 1.0 à 3 cylindres de 120 ch (boîte manuelle) et, depuis la mise-à-jour de 2022, un 1.5 à 4 cylindres de 130 ch, toujours combiné avec une boîte robotisée et un système micro-hybride innovatif introduit par l’Alfa Romeo Tonale. Un Diesel n’est plus disponible. Toutes les versions sont d’ailleurs animées par les roues avant; la transmission intégrale n’est donc plus disponible.

    Cette 500 haute sur pattes séduit par son style, sa finition soignée, un rapport prix/équipement/prestations honnête et un comportement routier agréable. Dommage que son amortissement manque de moelleux.

  • Diesel

    • Manuelle
    • 95 Ch
    • 4.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Manuelle
    • 95 Ch
    • 4.1 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 5 portes
    • 5 places

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