Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Skoda Octavia Scout

Prenez une voiture sage, offrez-lui un peu de sex-appeal, greffez-lui une transmission intégrale, augmentez sa garde au sol et vous obtiendrez certainement la Škoda Octavia la plus séduisante.

Prix
NC

La Scout marque sa différence au premier regard par son survêtement de gentille aventurière. Plus fondamental, l'Octavia Scout récupère d'office la transmission intégrale de type Haldex V disponible en option sur certaines versions de la Combi normale. Plutôt typée traction avant, elle peut voir son couple transmis quasi instantanément au train arrière en fonction de l'adhérence rencontrée. Ce transfert peut varier en continu, en tenant compte de la vitesse de rotation des roues et de l'angle de la direction. Cette transmission transforme presque la Scout en bête de somme: la voilà maintenant capable de tracter jusqu'à 2 tonnes (en Diesel, le moteur à essence se contentant de 1.800 kg); de quoi en satisfaire plus d'un!

Guère de surprise à bord de la Scout: on retrouve l'environnement habituel des Octavia. Notre prise en main s'est déroulée dans la région d'Hambourg, qui ne se caractérise pas vraiment par un profil accidenté. L'itinéraire nous a malgré tout permis d'apprécier l'excellent confort prodigué par les suspensions au débattement plus généreux. C'est d'autant plus appréciable que cela ne se paie pas d'un roulis mal maîtrisé. Cette Octavia se guide avec précision sur la route et le confort reste préservé lorsque nous quittons le macadam pour les chemins de traverse qui émaillent notre parcours. Les capacités de franchissement nous seront révélées sur un petit parcours tracé dans un centre d'essai de l'ADAC: dévers, grimpettes et descentes impressionnantes n'ont pas effrayé notre Scout.

Les deux moteurs mis à notre disposition, le 1.8 TSI 180 et le 2.0 TDI 184, tous deux associés à une boîte robotisée, conviennent parfaitement à la Scout, mais, calculette en main, le Diesel l'emportera sans doute facilement. Dommage, parce que le moteur à essence ne démérite pas et escamote les désagréments propres aux Diesel.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1581 du 6 août 2014.

Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires