Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Salon de l'Auto Bruxelles 2019 - toutes les nouveautés

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / Peugeot 4008

Devant le succès (imprévu pour lui !) du marché des SUV compacts, PSA a été contraint de faire appel au savoir-faire de Mitsubishi. Après la 4007, la 4008 est une française aux yeux bridés.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Toute ressemblance avec une voiture existante ne serait pas fortuite. C'est d'autant plus vrai pour la Peugeot 4008 qu'elle possède deux soeurs presque identiques : comme la Citroën C4 Aircross, cette lionne puise ses racines dans la Mitsubishi ASX. C'est dire si les designers ont dû être créatifs pour se démarquer. Chez Peugeot, on a fait appel aux codes stylistiques des 508 et 208. À l'intérieur, à l'exception du volant qui revendique ses origines et du revêtement sur le tableau de bord et la console centrale, rien ne différencie la française de la nipponne.

Pour ne pas rouler tout à fait sur les plates-bandes de Citroën, Peugeot a donc décidé de positionner la 4008 en haut de la gamme et avec la seule transmission 4x4. Ce qui laisse entrevoir des perspectives de volumes relativement modestes : la filiale espère en vendre 600 cette année et 750 l'an prochain. Richement dotée de série, la 4008 ne propose que 4 options : la peinture métallisée, le toit panoramique, la navigation et les sièges en cuir. La 1.6 HDi FAP coûte 30.580 euros et la 1.8 HDi FAP 32.580 euros.

Dans cet article : Peugeot, Peugeot 4008

Rédigé par le

Les concurrentes