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Premier essai / Lexus RC : Big in Japan

Après la rugissante RCF au V8 atmosphérique de 5 litres, Lexus a décidé d’offrir son coupé de luxe en version édulcorée. Le long capot abrite désormais deux 4 cylindres.

  • Avis Rédaction 14.23/20

Sommaire :

Une ligne racée, un long capot, une calandre en forme d’enclume et un style définitivement japonais. Tout cela semble bien familier, n’est-ce pas? Lancée il y a un peu plus d’un an, la Lexus RC F a marqué les esprits en offrant une alternative aux supersportives allemandes. En troquant le V8 contre des 4 cylindres et en la rebaptisant RC, la marque nipponne espère se faire une place dans le segment des coupés de luxe, si petit soit-il.

  • Seul hybride de son segment
  • Proposition différente et non germanique
  • Qualités de grande routière
  • Gestion BVA 8 (200t), CVT «moulin à café» (300h)
  • Poids excessif
  • Comportement routier pataud

Bien que la puissance soit réduite de moitié, le style n’a rien perdu au change. A l’avant, on retrouve la calandre qui caractérise tous les nouveaux produits Lexus. Les ailes abandonnent les extracteurs d’air en faveur d’une ligne plus fluide et l’arrière ne présente désormais que deux sorties d’échappement.

A l’intérieur, seuls les sièges diffèrent. Assis malheureusement trop haut, le conducteur a vue sur une instrumentation s’inspirant de celle de la LFA ainsi qu’un écran de 7” situé au centre de la planche de bord. Entre le pavé tactile du système de navigation et les boutons électrostatiques de la climatisation, l’ergonomie est plus que déroutante.

Dans cet article : Lexus, Lexus RC

Rédigé par le