Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / KGM Actyon 2WD (2025) - Outsider anonyme

Rédigé par Frédéric Kevers le

Avec son style toujours aussi affirmé mais plus mature, le KGM Actyon devient un SUV familial aux qualités avérées qui gagnerait à être davantage connu.

Dans l’ombre du duo Hyundai-Kia, KGM (ex-Ssangyong), troisième constructeur sud-coréen, poursuit sa renaissance après son rachat en 2022 par le groupe KG Mobility. Pour célébrer les 20 ans de l’Actyon lancé en 2005 – pionnier du SUV coupé avant même le BMW X6 –, la marque dévoile en 2025 une nouvelle génération désormais baptisée KGM Actyon. 

Design, carrosserie et dimensions KGM Actyon 2WD (2025)

Exit le style coupé, place à une silhouette affirmée aux inspirations de Range Rover Velar, mais dotée d’une vraie personnalité. Reposant sur la plateforme du Torres, il conserve un empattement de 2.680 mm mais gagne en prestance : +35 mm en longueur (4.740 mm), +20 mm en largeur (1.910 mm) et -40 mm en hauteur (1.680 mm), offrant des proportions plus dynamiques. 

2025 KGM Actyon

À l’avant, la fine calandre et la signature lumineuse en vague lui confèrent un style singulier. Le capot sculpté et orné de « poignées » intrinsèquement inutiles mais évocatrices, les arches de roues musclées, le pavillon flottant souligné d’un jonc métallique et un montant C massif renforcent le caractère du profil.

À l’arrière, la poupe épurée évoque clairement le Velar mais évite le cliché du bandeau lumineux traversant. Le diffuseur noir allège visuellement l’ensemble, sans présence d’échappement apparent, en phase avec l’époque.

Habitacle et coffre KGM Actyon 2WD (2025)

À bord, on découvre un confort zen dans un habitacle moderne et épuré, dominé par un double écran de 12,3’’ pour l’instrumentation et l’infodivertissement. Les menus sont clairs, l’affichage soigné – mention spéciale aux caméras de parking – et les raccourcis bien pensés. On regrette cependant l’absence de commandes physiques pour la climatisation.

Heureusement, des boutons analogiques sont présents sur le volant, dont la forme hexagonale peut surprendre au début. Les sièges bien dessinés et l’espace à bord renforcent l’agrément, même si la place centrale arrière reste moins confortable. L’insonorisation est convaincante : le moteur reste audible, mais plus discret que chez certains concurrents.

2025 KGM Actyon

L’aspect pratique est soigné avec de nombreux rangements bien placés et suffisamment spacieux et un grand coffre offrant de 668 sous le cache-bagages à 1568 litres une fois la banquette rabattue.

Spécifications et performances KGM Actyon 2WD (2025)

Pourtant, point de motorisation électrique, ni même électrifiée, sous le capot de cet Actyon qui s’en remet exclusivement à un quatre cylindres en ligne essence suralimenté de 1,5 l. Ce dernier développe 163 ch pour un couple de 280 Nm disponible de 1.500 à 4.000 tr/min.

Une cavalerie envoyée au choix aux seules roues avant ou via une transmission intégrale (pas encore disponible à la livraison en Belgique) par l’intermédiaire d’une boîte automatique à six rapports.

2025 KGM Actyon

Relativement léger au vu de ses dimensions généreuses, avec 1580 kg sur la balance en ordre de marche, le KGM Actyon offre des performances de bon aloi. Certes, la vitesse de pointe limitée à 191 km/h n’a rien d’exceptionnel, mais le 0 à 100 km/h abattu en 10,8 s et des relances franches sans être réellement vives lui permettent d’évoluer dans le trafic sans arrière-pensées.

Conduite et confort KGM Actyon 2WD (2025)

Une fois sur la route, le SUV coréen n’a rien de sportif et privilégie le confort sans jamais se départir d’une certaine rigueur. Le volant reste avare en retour d’information mais commande un train avant compétent qui ne peine pas à faire passer la puissance au sol. Il est vrai que l’étagement relativement long de la boîte auto à six rapports favorise la motricité et l’adoption d’un rythme d conduite plus coulé.

2025 KGM Actyon

Alors, le travail efficace des suspensions, l’insonorisation réussie et les sièges bien dessinés contribuent à une expérience de conduite convaincante dont il émane un sentiment proche du premium.

Prix KGM Actyon 2WD (2025)

L’équipement s’avère très complet, avec pour seules options la peinture métallisée, le pack Titanium Plus (sellerie en cuir et toit panoramique), le crochet d’attelage et l’extension de garantie. Autant dire qu’à 46.990 €, ce KGM Actyon offre beaucoup de (bonne) voiture pour le prix demandé.

Las, l’absence d’électrification impose des émissions de CO2 qui s’élèvent à 193,6 g/km pénalisantes sur le plan fiscal, tant en Flandre qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles où elles sont sanctionnées par un malus de 500 €.

Verdict KGM Actyon 2WD (2025)

Avec son style affirmé, son confort feutré et son habitacle très bien réalisé, le KGM Actyon présente de sérieux atouts pour séduire les familles actives. Reste à surmonter l’absence d’électrification et le manque d’image de la marque.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires