Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / BMW 640d xDrive

Pour BMW, le rôle du coupé n'est plus exclusivement ludique. Non contente de combiner autonomie respectable et hautes performances, la 640d xDrive ne craint pas les conditions climatiques difficiles.

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

La répartition du couple entre les quatre roues s'appuie sur un embrayage multidisque géré par l'électronique. À vitesse constante, 60% du couple est envoyé au train arrière, le solde au train avant. Cette répartition varie ensuite en fonction des conditions d'utilisation. La transmission xDrive travaille de façon proactive : la répartition du couple se fait par anticipation, en prévenant toute dérobade en fonction des informations gérées par les capteurs d'ABS, de la position de la pédale de gaz et de l'angle de braquage.

La 640d xDrive a su nous surprendre: le Diesel n'éprouve pas la moindre peine à supporter l'excédent pondéral induit par la transmission intégrale. Pour cette prise en main, BMW nous a conviés sur des portions de route bien sèche cédant la place, parfois sans préavis, à des zones verglacées. Sur le sec, il est quasi impossible de déceler les différences de comportement. Et sur le mouillé, la 640d xDrive fait preuve d'une plus grande neutralité que la propulsion. Lorsqu'on la mène à ses limites, on ressent bien le travail de l'électronique pour conserver la maîtrise de la route.

La présence du xDrive entraîne une hausse tarifaire de 3.450 euros, ce qui n'est pas rien, mais les acheteurs s'en réjouiront lors des périodes de météo difficile, hantise des lourdes et imposantes propulsions. Le reste de l'année, le xDrive n'entame absolument pas le comportement et les performances de la 640d.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1518 du 7 mars 2012.

Dans cet article : BMW, BMW Série 6

Rédigé par le

Les concurrentes