Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Bentley Flying Spur Speed (2025) - Fusée grand confort

Rédigé par Xavier Daffe le

À l'instar du Bentayga Speed, la Bentley Flying Spur Speed troque son W12 contre un V8. Mais dans la configuration hybride rechargeable de la Continental GT cette fois, avec une puissance de 782 ch.

Aussi élégante soit-elle, la Bentley Flying Spur a du mal à trouver son public cible, qui se tourne de plus en plus vers un SUV dans ce segment également. Ce qui est plutôt étrange, car en tant que limousine, elle dégage une classe infinie, et alors que ces gros SUV sont de plus en plus critiqués, une majestueuse quatre portes dégage toujours une certaine sympathie.

De plus, pour une fois, la Flying Spur ne cherche pas un compromis contre nature entre sport et confort. C'est toujours ce dernier aspect qui prévaut ici. Même dans la livrée Speed. Et Bentley vient de la remettre au goût du jour.

Spécifications et performances Bentley Flying Spur Speed

Comme pour les autres modèles Bentley, cette variante Speed ne fait plus appel au W12 (mis à mal par des normes environnementales plus strictes), mais à un groupe motopropulseur hybride rechargeable issu des Continental GT et GTC. Ici, le V8 biturbo développe 600 ch et reçoit l'aide d'un moteur électrique de 190 ch, intégré dans le carter de la boîte automatique à huit rapports.

En combinant ces deux éléments, on obtient 782 ch et 1000 Nm. De quoi propulser cette limousine de 5,32 m de long et de 2,6 t à 100 km/h en 3,5 s et atteindre une vitesse de pointe de 285 km/h. Jamais une limousine Bentley n'a été aussi puissante - ni aussi rapide.

Conduite : consommation et autonomie Bentley Flying Spur Speed

En même temps, la Flying Spur se révèle exceptionnellement économique : officiellement, elle n'émet que 33 g de CO2/km, contre 340 g pour sa devancière. Grâce aux 76 km électriques obtenus avec une batterie pleine, selon le cycle WLTP. Le mode "zéro émission" convient d'ailleurs parfaitement à la Flying Spur.

Après tout, il ne s'agit pas d'une voiture pour jouer les voyous, mais d'une voiture qui vous permet d'évoluer en toute quiétude dans le trafic, sans bruit et à l'abri du monde qui vous entoure, bercé par l'excellente suspension pneumatique. Mais si vous appuyez plus franchement sur l'accélérateur, la bête qui sommeille sous le capot de cette Bentley se réveille et vous catapulte directement dans une autre dimension. L'image d'une main de fer dans un gant de velours n'a jamais été aussi appropriée...

Conclusion Bentley Flying Spur Speed

La Flying Spur Hybrid n'a jamais réussi à convaincre avec son V6 - peut-être parce qu'un six cylindres était un peu trop modeste pour le public de Bentley ? Cela semble totalement exclu avec cette nouvelle variante Speed et son V8 hybride rechargeable, plus séduisante ET plus polyvalente que jamais.

Cette limousine est toujours un modèle de confort, surtout maintenant qu'elle peut parcourir près de 80 kilomètres sans émissions, mais un coup d'accélérateur et elle se transforme en véritable fusée.

Dans cet article : Bentley, Bentley Flying Spur

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une