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Essais moto / Zero Motorcycles SR/S : Moins joueuse, plus navetteuse

Petit à petit, Zero Motorcycles complète sa gamme. Après le lancement de son premier roadster, la SR/F, le constructeur californien dévoile une plus polyvalente SR/S. Toujours électrique, bien sûr!

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Voici déjà 14 ans que Zero Motorcycles façonne l’électromobilité sur deux roues. Zero, c’est le Tesla de la moto. Une marque exclusivement tournée vers l’électrique, qui se sent investie d’une mission et ne se dote pas de telles machines pour «faire tendance» ou abaisser la moyenne des rejets de CO2 de sa gamme. Avec son design inspiré de l’aérospatiale, la nouvelle SR/S habille «simplement» son roadster SR/F d’un carénage complet et aérodynamique. Grâce à l’effet bouclier engendré par ce dernier, la marque annonce une amélioration de 13% de l’autonomie par rapport au roadster SR/F… si le pilote accepte de jouer à la sole, couché sur le réservoir, derrière la bulle. Car, par rapport au roadster, la position des repose-pieds a été abaissée et les poignées ont été relevées, ce qui bénéficie au dos du pilote, plus droit, procurant donc une position de conduite plus détendue et confortable. Pour ne rien gâcher, la SR/S possède sans doute le dessin le plus abouti de la marque et sa finition se veut soignée. Une électrique qui a de la classe! Pour les escapades à deux, Zero a aussi pensé au passager en agrandissant l’assise, grâce à une boucle arrière plus généreuse, permettant d’ailleurs de supporter un top-case et des valises latérales. Enfin, cette GT sportive zéro émission nous sort le grand jeu en matière de connectivité, avec au menu l’état et les alertes concernant la moto, l’état de la charge, le partage des données de roulage et la mise à jour et à niveau du système.