Pour 2017, le nouveau TMAX arbore un design enrichi, propose de nombreuses améliorations technologiques et stylistiques, mais, surtout, se voit désormais proposé en trois versions: une de base, dont les ventes seront négligeables en Belgique, et deux nouvelles venues: la sportive SX et la plus raffinée DX. Esthétiquement, le nouveau TMAX se distingue par un avant plus compact, une poupe redessinée et l’apparition de feux à diodes. Le bicylindre en ligne à refroidissement par liquide se voit désormais équipé du contrôle électronique de l’ouverture des gaz (YCC-T): un boîtier d’injection électronique surveille en continu les actions d’accélération du pilote et ajuste le papillon des gaz afin de produire une réaction plus fluide. L’arrivée de ce YCC-T permet, par ailleurs, d’équiper le TMAX d’un nouveau contrôle de traction.
- Encore plus dynamique
- Performances et plaisir de moto
- Montée en gamme…
- …mais montée en prix
- Tunnel large, selle haute
- Un SX ou un DX?