Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / Triumph Tiger 1200 XRT

Rédigé par Bruno Wouters le

Difficile d'attaquer sa Majesté BMW R 1200 GS, une machine qui, en Belgique, truste la première place des ventes. La Triumph Tiger 1200 se relance dans la bataille avec des arguments de poids.

L’Explorer n’a jamais brillé par sa taille mannequin. Triumph s’est donc appliqué à lui faire perdre quelques kilos, jusqu’à onze suivant le modèle. Parce que, oui, Triumph propose désormais six déclinaisons différentes de son vaisseau amiral. Deux familles, XR (pour Road) et XC (pour Cross): la XR de base est épaulée par une XRX mieux nantie, une XRX LRH (Low Ride Height) plus basse de 45 mm et une XRT full équipée. La gamme «cross» se contente de deux modèles, une XCX et la XCA haut de gamme. Les modèles les mieux équipés étant la plupart du temps plébiscités par les heureux clients, Triumph a mis à notre disposition la XRT, et la XCA que nous avons pu aussi essayer en (gentil) off-road. Leur dotation de série se veut bien sûr particulièrement généreuse.
Le puissant bloc trois cylindres, revu, se voit doté d’une meilleure réactivité. La ligne d’échappement respire mieux, la puissance passe de 139 ch à 141 ch, le couple maxi perd 1 Nm, à 122 Nm, obtenu à un régime plus élevé: 7.600 tr/min au lieu de 6.200.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires