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Essais moto / KTM 390 Duke : Mono hardcore

Rédigé par Laurent Cortvrindt le

Elles ont beau se ressembler comme deux gouttes d'eau, quand on passe de la 125 Duke à la 390, on sent immédiatement que l'on vient de changer de catégorie de moto. Une cylindrée et une cavalerie triplées pour à peine 1.000 € de plus.

Mettez une 125 Duke à côté d’une 390. De véritables jumelles. Très peu d’éléments les distinguent en effet l’une de l’autre. Les trois premiers sont visuels: autocollants 125 ou 390, jantes peintes en noir ou en orange et disque de frein avant 20 mm plus petit ou plus grand. Ensuite, les leviers d’embrayage et de frein sont réglables sur la 390 et, au rayon technique, la «grande sœur» se voit équipée d’un embrayage assisté. Le reste se trouve dans le moteur, à peu près trois fois plus puissant, ce qui lui fait accuser quelque 10 kg supplémentaires sur la balance. Suspension, châssis, mensurations… se révèlent, par contre, rigoureusement identiques. Pour à peine 1.000 € de plus que la 125, la 390 Duke a donc tout de la bonne affaire.

  • Puissant petit mono
  • Rapport prestations/prix
  • Consommation/autonomie
  • Bloc cogneur
  • Vibrations présentes
  • Freinage appuyé limite

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