Pour relancer la machine commerciale, Ducati a restylé son Scrambler. Mais sagement, comme nous allons le constater. En se montrant attentif, on note que le nouveau millésime bénéficie d’une finition bien plus flatteuse. Il y a tout d’abord ce moteur anodisé noir, avec ses ailettes de culasse désormais brossées, des jantes usinées et le bras oscillant peint en noir qui donnent un joli panache à l’ensemble. Il y a aussi l’aluminium des nouveaux flancs de réservoir, à présent plus robustes. Le Scrambler Icon dispose également de série d’un nouveau phare à diodes DRL (Daytime Running Light), un éclairage qui améliore la visibilité de la moto, même en plein jour. Les clignotants, à présent à extinction automatique, ont également été retouchés et passent, eux aussi, aux diodes.
Au rayon du confort, outre une nouvelle selle plate et un protège-silencieux redessiné, des commandes plus ergonomiques permettent de faire défiler plus facilement le menu du tableau de bord LCD. Pour terminer ce tour du confort, on notera une nouvelle commande d’embrayage hydraulique et un levier réglable qui, comme celui du frein avant, permettra une adaptation de l’écartement.