Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais moto / BMW G 310 GS : L’aventure accessible

Rédigé par Bruno Wouters le

Elle était attendue au tournant et depuis un bon moment, cette GS d’entrée de gamme. Une patience récompensée par un vrai coup de cœur pour cette machine facile à vivre et efficace qui fait réellement honneur aux deux lettres marquées sur ses flancs!

Absents du marché depuis plusieurs années, les petits trails se rappellent tout d’un coup au bon souvenir des constructeurs. Une aubaine pour nous, motards aguerris ou en devenir. BMW, avec sa G 310, avait bien sûr une carte à jouer. Il eût été sot de sa part de ne pas exploiter le juteux filon «GS», qui mériterait presque d’être coté en bourse tant il fait vendre! Dès le premier regard posé sur la petite BMW, le doute est levé: il s’agit bien d’une GS! Rien ne manque: du bec de canard surplombant la roue avant au porte-paquets prolongeant la selle, en passant par les deux arceaux encadrant le bloc optique, les écopes latérales en aluminium ou le dessin du réservoir, la filiation saute aux yeux. Bien joué, et les logos BMW et GS légitiment encore la démarche.

  • Logo GS mérité
  • Polyvalence trail respectée
  • Plaisir et facilité de conduite
  • Moteur trop linéaire
  • Verrouillages de boîte perfectibles
  • Selle limitant les mouvements

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires