Essai détaillé / Skoda Superb Combi iV : l’hybride rechargeable malin
Récemment remise à jour, la Superb se dote de la technologie plug-in hybride et devient ainsi Superb iV. Au menu, des performances de haut niveau, une consommation et des émissions de CO2 minimales et une déductibilité fiscale à 100 %.
- Avis Rédaction 16.47 /20
Au printemps dernier, après 3 ans et demi de carrière, la Superb de troisième génération bénéficiait d’une remise à jour esthétique (nouvelle face avant, nouveaux habillages et garnitures intérieurs) et technologique (phares à diodes matriciels, nouveaux systèmes d’aides à la conduite, mécaniques Diesel revues). Quelques mois plus tard, la grande berline de Škoda (accompagnée par sa petite sœur Citigo) poursuit sur sa lancée en faisant entrer la marque dans l’ère de la mobilité électrique avec une version hybride rechargeable (et une Citigo 100 % électrique). La prochaine sera le crossover Enyaq. Škoda annonce en effet que d’ici fin 2022, plus de 10 voitures partiellement ou entièrement électrifiées seront ajoutées au catalogue. Rappelons que le constructeur s’est engagé, contraint et forcé, à réduire les émissions de CO2 de l’ensemble de sa gamme de 30 % entre 2015 et 2025.
- Rapport perfs/conso
- Confort d'amortissement
- Insonorisation
- Habitabilité/coffre
- Tarif/équipement de série
- Ressenti de la pédale de frein
- Réactions de renvoi de roulis
- Clarté des instructions vocales du GPS
- Ergonomie des commandes
- Différence mode Normal/Comfort peu marquée
Dans cet article : Skoda, Skoda Superb
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