Premiers essais
Jeep Gladiator : nouveau roi de l'arène ?

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L'Octavia recourt à la nouvelle structure modulable MQB du groupe Volkswagen, étrennée par les Audi A3, Seat Leon et Volkswagen Golf. Cela signifie que les Tchèques ont été autorisés à puiser plus profondément que par le passé dans la banque d'organes moderne du groupe, tout en profitant d'une plus grande liberté de mouvement visant à conférer au modèle une personnalité propre. Ainsi, l'empattement de l'Octavia est 5 cm plus long que celui de la Golf, avec à la clé un surcroît d'espace habitable renforçant encore un des principaux arguments de vente traditionnels du modèle : l'habitabilité. Un autre avantage de la nouvelle architecture découle d'une utilisation plus généreuse d'aciers spéciaux: la carrosserie est constituée à 70% d'aciers à haute et ultrahaute résistance et de 25% d'aciers à ultrahaute résistance formés à chaud (6,3% pour l'Octavia de 2e génération) avec, à la clé, un gain de poids allant jusqu'à 102 kg en fonction de la version, et une rigidité structurelle accrue au profit de la précision du comportement et de la sécurité.
Dans cet article : Skoda, Skoda Octavia