Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Opel Zafira-e Life 75 kWh: À quoi bon?

En bref

  • Bienvenue à bord
  • La techno
  • En route
  • Les finances
Opel Zafira-e Life 75 kWh: À quoi bon?
Conclusion / Opel Zafira-e Life 75 kWh: À quoi bon?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cet essai nous a plutôt interloqué. Car au-delà du frein que constitue déjà le prix minimum (pour la version 75 kWh) supérieur à 60.000 €, qui pourrait bien être intéressé par un engin tel que ce Zafira-e Life? Équipé d’un moteur sous-dimensionné, il s’avère à la fois peu agréable à conduire (sauf en ville) et gourmand en électricité, avec à la clé une autonomie dont on se demande bien à qui elle conviendra. À une famille nombreuse habitant en ville? Oui, en espérant qu’elle dispose d’une (grande) place de parking et qu’elle ne soit pas pressée d’arriver à destination au moment de partir en vacances. À une entreprise de transport de personnes? Oui, mais pour autant que les déplacements ne soient pas trop longs, faute de quoi le temps passé à une borne de recharge risque d’entamer sérieusement la rentabilité de l’entreprise. Voilà donc où mènent des décisions politiques prises à l’emporte-pièce car dictées par la bien-pensance écologiste et les lobbies. Triste époque…

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une