Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes A200 : un must technologique

En bref

  • La dynamique

    Le nouveau petit moteur 1,33 litre conçu avec Renault/Nissan se montre à la fois souple, performant et agréable à l’oreille. Un bon compagnon de route. La boite robotisée à double embrayage optionnelle sait se montrer douce et présente des passages de rapports rapides, mais se montre hésitante au démarrage, ce qui est gênant en ville. La tenue de route est toujours très précise et dynamique, gage d’un bel agrément de conduite.

  • Sécurité

    La nouvelle Classe A n’a pas encore été testée par l’organisme de crashs-tests euro-NCAP, mais devrait y être bien cotée car l’équipement de sécurité est complet, avec de série plusieurs airbags (dont un pour les genoux du conducteur), ainsi que plusieurs aides à la conduite. L’offre d’options de sécurité est également large. Par contre, la visibilité vers l’arrière reste limitée. Heureusement, la caméra de recul est offerte.

  • Confort

    Notre modèle d’essai reposait sur les ressorts courts d’origine. L’amortissement est assez ferme, mais pas cassant. Pour ceux qui veulent plus de moelleux, Mercedes propose un amortissement piloté en option. Les sièges sport de notre variante AMG Line sont eux aussi assez fermes, mais offrent un bon soutien. L’habitabilité évolue par rapport à l’ancien modèle, mais la place centrale arrière reste exigüe.

  • Sens pratique

    Mercedes a amélioré l’accès aux places arrière. Autre défaut corrigé: l’accès au coffre est plus aisé qu’avant et son volume a sensiblement augmenté (+29 litres). Il se situe entre celui d’une BMW Série 1 et celui d’une Audi A3 Sportback. La finition est correcte et les rangements sont présents en nombre suffisant, surtout dans la version automatique, qui propose un bac de rangement situé à la place du levier de la boite manuelle.

  • La connectivité

    C’est un grand point fort de cette nouvelle compacte, équipée de série d’un système multimédia très intuitif à intelligence artificielle. La plupart des fonctions du véhicule peuvent donc se commander vocalement, ce qui est pratique et efficace. Le système de navigation, facturé en option, fonctionne très bien et ses calculs d’itinéraires sont très rapides. Le GPS peut aussi disposer d’une fonction de réalité augmentée.

  • Budget

    Ça, c’est l’un des points faibles du modèle… Comme toujours, cette Mercedes est chère et les options sont nombreuses. On peut heureusement compter sur une bonne valeur de revente. Quant à la consommation du nouveau petit bloc 1,33 litre turbo à essence, elle varie fortement en fonction du style de conduite. En ville ou en mode dynamique, son appétit peut vite grimper. Une consommation à surveiller, donc…

Mercedes A200 : un must technologique
Conclusion / Mercedes A200 : un must technologique

Cette nouvelle Classe A vit avec son temps. Elle multiplie les écrans et son système multimédia avec intelligence artificielle commande d’une simple phrase la plupart des fonctions. Malgré quelques ratés, ce système est ce qui se fait actuellement de plus intuitif sur le marché. La compacte étoilée devient aussi un peu plus confortable et habitable. Des évolutions qui la rendent encore plus agréable à vivre. Et le petit moteur 1,33 litre conçu avec Renault/Nissan est agréable, même si sa consommation est à surveiller. Une voiture globalement réussie, donc, mais dont le tarif est à la hauteur des prestations, bien dans la logique de Mercedes.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une