Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Que recherchez-vous ?

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Jeep Wrangler 4xe : L’aventure continue

Sommaire :

En bref

  • Bienvenue à bord
  • La techno
  • En route
  • Les finances
Jeep Wrangler 4xe : L’aventure continue
Conclusion / Jeep Wrangler 4xe : L’aventure continue

Comme à notre habitude, nous n’avons pas manqué d’être (très) critiques à l’égard de ce Wrangler, avec des manquements, certes inhérents à son architecture: son confort (suspension, insonorisation aérodynamique) tout comme ses aptitudes dynamiques (direction floue, motricité perfectible en mode propulsion sur sol mouillé, sonorité mécanique décevante) sont assez relatifs. Et pourtant, quel pied nous avons pris à son volant pendant ces quelques jours d’essai! La magie opère dès les premiers mètres, et ne cesse jamais de faire effet. C’est ça qui le rend tellement attachant, ça et le fait de savoir qu’il a su rester fidèle à ses valeurs, ce qui n’est pas forcément le cas de ses concurrents. Difficile aussi de ne pas succomber aux charmes de l’hybridation, qui lui va comme un gant en lui offrant une belle sobriété (à condition évidemment de recharger dès que possible) et des performances plutôt étonnantes, surtout en termes de relance, sans oublier un mode d’utilisation zéro émission qui fait qu’en ville, ce vrai 4x4 ne pourra même plus être pointé du doigt pour ses émissions polluantes. Reste que tout ceci a un prix, et pour une fois, on ne pourra pas prétexter une fiscalité favorable pour (tenter de) faire passer la pilule: le Wrangler 4xe étant considéré comme une fausse hybride, il n’est déductible qu’à 40%. Bref, un beau gros jouet qui a su garder son cachet et son âme à travers le temps et arrive toujours à nous faire rêver.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NEWSLETTER

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Trouvez l'assurance qui vous convient
  • Trouvez l'assurance qui vous convient

  • Le Moniteur Automobile, en partenariat avec Hopala, vous aide à trouver l'assurance auto qui correspond le mieux à vos besoins.

  • Commencer la recherche