Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Renault Kadjar 1.5 dCi

Absent du segment pourtant juteux des SUV compacts malgré le Koleos, qui n’a jamais trouvé sa place, Renault corrige enfin le tir en profitant de son alliance avec Nissan. Une stratégie tardive, mais logique compte tenu du succès rencontré par le Qashqai. Le constructeur français reprend ainsi à son compte beaucoup de son allié nippon pour lancer le Kadjar à l’assaut d’un segment hyperconcurrentiel…

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.17/20

Sommaire :

Si Renault fait partie des acteurs majeurs du segment des monospaces depuis plusieurs années, il a longtemps délaissé la branche des crossovers et autres SUV compacts, qui rencontre pourtant un succès grandissant. Il a bien essayé de pénétrer le marché avec le Koleos, dérivé de son cousin coréen Samsung, mais sans grand succès. Au sein du segment inférieur, il est certes bien présent avec un Captur qui cartonne, mais face à des concurrents du gabarit du Qashqai, véritable détonateur du succès du segment, il restait fort démuni. Ce qui apparaissait de plus en plus incompréhensible vu les volumes attendus, voire les marges enviables procurées par les meilleures représentantes du segment. Pour rattraper son retard, le Français a tout simplement misé sur son alliance avec Nissan. Quoi de plus logique quand on sait que le Japonais est le précurseur du crossover avec le Qashqai, qui domine la catégorie depuis son lancement en 2007 et dont le succès a fait plus que se confirmer avec la seconde génération, lancée fin 2013 ? C’est d’ailleurs celui-ci qui a servi de base technique pour le Kadjar…

  • Connectivité et multimédia à la page
  • Insonorisation et confort de marche
  • Agilité, maintien de caisse, amortissement
  • Équipement de série complet
  • Habitabilité, confort des sièges
  • Rejet de CO2 les plus bas de la catégorie
  • Visibilité de trois quarts avant droit
  • 1.5 dCi faiblard pour le gabarit de l’engin
  • 5e et 6e rapports de boîte trop longs
  • Équip. de sécurité réservé aux exéc. supérieures
  • Espace de chargement torturé, accès difficile
  • Modularité limitée/aurait pu être améliorée

Dans cet article : Renault, Renault Kadjar

Les concurrentes