Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Nissan Micra 1.5 dCi 82

Rédigé par Bert Troubleyn le

Désormais intimement liés, Nissan et Renault entament une profonde mise en commun. Ce qu'illustre à merveille la Micra, qui, non contente d'inaugurer la plate-forme de la prochaine Clio, a également mis la main sur le 1.5 dCi de la marque au losange.

Sans l'alliance Renault/Nissan, la récente Micra n'aurait jamais pu être aussi aboutie. Et c'est logique, puisque c'est en jouant sur ces deux tableaux qu'elle a pu bénéficier des spécialités de chacun. Et justement, en matière de Diesel, elle ne pouvait pas mieux tomber en mettant la main sur un des meilleurs petits turbo Diesel du moment. Il n'en reste pas moins qu'à l'usage, le montage de celui-ci nous a tout de même laissés sur notre faim. Parce que, tout économique et performant qu'il soit, le 1.5 dCi de 82 ch est très mal insonorisé. Et le raccourcissement de la boîte de vitesses – peu justifiable – n'arrange rien au bilan. La Micra doit donc encore corriger quelques défauts de jeunesse tels que l'isolation phonique ou la médiocrité des sièges avant. C'est seulement une fois ces corrections faites qu'elle pourra prétendre au titre de reine de la catégorie. D'autant que son rapport prix/prestations/équipement est l'un des plus séduisants.

Dans cet article : Nissan

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires