Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Mercedes CLS 450 : Toujours chic

La nouvelle CLS incarne la troisième génération de ce coupé 4 portes, apparu en 2004. À l'époque, cette Mercedes avait été un petit tsunami. Un coupé 4 portes, on n'avait jamais vu ça… Mais le public n'a pas tardé à adhérer!

  • Avis Rédaction 16.11/20

Sommaire :

Aujourd'hui, 14 ans plus tard, on est à la troisième génération de cette CLS qui doit compter avec nombre de concurrentes, bien que l'intérêt pour les voitures de ce (petit) segment soit plutôt en recul, ainsi qu'en témoigne la décision prise par Mercedes de renoncer à la variante Shooting Brake. En matière de lignes, la nouvelle veut en quelque sorte réaliser un compromis entre les première et deuxième générations. Et comme le modèle vise avant tout à séduire aux États Unis, en Chine et en Asie du Sud-Est, ces lignes vont de pair avec une foule de technologies dernier cri: la CLS a toujours pour objectif de constituer également une vitrine du savoir-faire de la marque. Par rapport à sa devancière, la nouvelle CLS est plus longue (+ 4 cm), plus large (+ 1 cm), mais aussi un peu plus haute (+ 2 cm) ce qui ne saute pas vraiment aux yeux, vu les lignes très tendues. Suite, entre autres à l'allongement de l'empattement (+ 6,5 cm), l'espace aux jambes à l'arrière est en progression. La CLS reste toutefois un coupé: elle conserve donc son coffre séparé et ne dispose pas d'un hayon. Si on le souhaite, la banquette arrière (fractionnable) peut cependant être rabattue.

  • Confort de haut niveau
  • Performances excellentes
  • Comportement agréable & efficace
  • Ligne séduisante
  • Choix des matériaux, assemblage, finition
  • Prix élevé
  • Options chères
  • Boîte 9 parfois hésitante
  • Hauteur d'assise à l'arrière
  • Hauteur & accès au coffre

Rédigé par le

Les concurrentes