Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes C 30 CDI AMG Break

Rédigé par Bert Troubleyn le

Selon AMG, la C30 CDI est la première «voiture de sport à moteur Diesel». De quels atouts dispose donc cette super-Diesel pour pouvoir revendiquer légitimement l'insigne AMG?

La première AMG à moteur Diesel est aujourd'hui réalité. Sans être pour autant la berline Diesel la plus rapide du marché, celle-ci offre un agrément de conduite nettement au-dessus du lot.Même ceux que le gasoil rebute seront impressionnés par l'énorme couple. Par ailleurs, un tel rapport performances/consommation est du jamais vu! Très homogène et faisant preuve d'un équilibre parfait entre la sportivité et le confort, la C30 CDI AMG trébuche néanmoins sur deux aspects: un prix loin d'être donné et un niveau sonore trop élevé lors des démarrages à froid. Une mécanique aussi claquante et vibrante mérite-t-elle vraiment d'être ornée d'une petite plaquette AMG? En tout cas, ceux qui s'en accommoderont disposeront d'une sacrée dévoreuse de kilomètres.

Dans cet article : Mercedes-Benz

Essais

Nos essais