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Essai détaillé / Jaguar XF 2.2 D 163

Un 4 cylindres Diesel dans une grande routière ? Quand il s'agit d'une allemande, personne ne s'en étonne, mais pour les plus conservateurs Britanniques, la Jaguar XF 2.2D n'en reste pas moins une petite révolution de palais.

Jaguar XF 2.2 D 163 #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.02 /20

Sommaire :

Si, sur le plan stylistique, la XF marque une nette rupture avec la S-Type, techniquement parlant, elle n'en dérive pas moins étroitement, même si, avec le temps, elle s'est considérablement modernisée. Ainsi, la XF vient de bénéficier d'un restylage lui conférant des allures de XJ, surtout pour ce qui concerne la face avant. Mais les évolutions ne se limitent pas à un repoudrage, loin de là. Ainsi, la finition de l'habitacle a progressé d'un cran, l'insonorisation a été améliorée et la dotation modernisée (gestion automatisée des codes et des feux de route). Last but not least, le Diesel d'entrée de gamme (3.0D, 211 ch, 450 Nm) a été remplacé par un 2.2D à 4 cylindres présentant une puissance inférieure de 21 ch (190), mais un couple identique. Notons que le marché belge profite en plus d'une variante fiscale supplémentaire de 163 ch et 400 Nm, précisément le modèle de cet essai.

  • Ligne superbe, restylage réussi
  • Confort(insonorisation,suspension,sièges)!
  • 2.2D assez puissant et sans vibrations
  • Boîte 8 automatique vraiment«intelligente»
  • Comportement dynamique
  • Stop&start excellent
  • Petites erreurs électroniques de l’ordinateur
  • Finition du coffre
  • Boîte automatique parfois hésitante en ville
  • Baie de coffre étroite
  • Visibilité périphérique
  • Tarif costaud pour un 4 cylindres Diesel

Dans cet article : Jaguar, Jaguar XF

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