Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Jaguar F-Pace 2.0D A AWD : à contre-courant

C’était quasiment inévitable: Jaguar cède lui aussi aux sirènes du SUV. Mais il entend traiter le sujet à sa façon. Nous avons essayé le F-Pace dans la version qui devrait se vendre le plus: la 2.0 Diesel à 4 roues motrices et boîte automatique.

  • Avis Rédaction 15.50 /20

Sommaire :

Naguère encore, c’était toujours la même profession de foi qui sortait de la bouche des dirigeants des marques de prestige, principalement britanniques: «Notre image et notre marque ne se prêtent pas à une voiture de ce genre. Nous préférons miser sur la sportivité, le confort, le luxe, l’exclusivité, etc.» Mais ces derniers temps, on a assisté à un changement de cap, à vrai dire prévisible au vu des chiffres du marché. Après Porsche et son Cayenne (qui a sauvé le constructeur…), toutes les marques de prestige, si sportives et luxueuses soient-elles, sortent un SUV. Même Rolls-Royce, qui ne pouvait rester les bras croisés devant l’arrivée du Bentley Bentayga, au succès commercial retentissant.

Chez Jaguar aussi, le F-Pace pourrait bien devenir le modèle le plus vendu, surtout quand on sait à combien d’exemplaires il avait déjà été commandé, avant même que les acheteurs potentiels aient pu en prendre le volant! Sur un marché des SUV en pleine croissance, il a fait l’effet d’une bombe, ce qui s’explique par ses lignes réussies ainsi que par une offre intelligemment positionnée: avec des prix de base pas trop élevés, le F-Pace a également des arguments pour retenir les clients fleet.

  • Habitacle spacieux et fonctionnel
  • Plaisir et sécurité de conduite
  • Aptitude au hors-piste surprenante
  • Quelle belle allure!
  • Versions d’accès intéressantes; conso raisonnable
  • Bon confort des sièges
  • Options pouvant faire exploser la facture
  • Suspension assez raide
  • Performances plutôt médiocres
  • Habitacle standard assez sombre
  • Choix de certains matériaux à l’intérieur
  • Visibilité vers l’arrière, diamètre de braquage

Dans cet article : Jaguar, Jaguar F-pace

NEWSLETTER