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Essai détaillé / Hyundai i20 1.0 T-GDi 100 48V : Le ramage et le plumage

La Hyundai i20 de troisième génération mise beaucoup sur la technologie, du moins pour une voiture de cette catégorie. D’un autre côté, la petite polyvalente coréenne adopte le nouveau style «maison», ce qui lui confère une posture beaucoup plus dynamique que les modèles qui l’ont précédée. En attendant les versions sportives, nous avons pris le volant de la 1.0 T-GDi 100 à hybridation légère 48 V.

  • Avis Rédaction 14.70 /20

Sommaire :

La précédente i20 n'a pas fait de la figuration, au contraire de l'i20 première du nom (qui succédait elle-même à la Getz…). La nouvelle i20 qui incarne la troisième génération du modèle aurait dû normalement être révélée au salon de Genève l'an dernier. En matière de style, elle se démarque nettement de sa devancière, comme pour mieux souligner l'engagement de Hyundai en Championnat du Monde des Rallyes. Les proportions de la voiture lui confèrent en effet une allure très dynamique pour une citadine. Par rapport à la précédente i20, la longueur n'a progressé que de 5 mm (l'i20 franchit ainsi tout juste la limite des 4 m), alors que la largeur a augmenté de 30 mm et la hauteur diminué de 24 mm. Quant à l'empattement, il s'est accru de 10 mm.

À l'avant, ce qui caractérise la nouvelle i20, c'est un capot long et bas, tandis que le bouclier est dominé par une calandre de grandes dimensions à motif en nid-d'abeilles. À l'arrière, on ne peut manquer de remarquer que les feux qui «débordent» sur les ailes arrière sont reliés entre eux par une signature lumineuse inédite qui prend la forme d'un bandeau. Lors de sa présentation virtuelle, qui a eu lieu voici près d'un an, le nouveau style Hyundai, baptisé Sensuous Sportiness, a été mis en avant puisque l'i20 fut la première à l'adopter en série. Avant cela, il avait été inauguré par les concept-cars 45 et Prophecy. Il se retrouve à présent aussi sur le nouveau Tucson. Cela dit, il n'y a pas que «l'emballage» qui a évolué: la technique a fait de même, notamment avec l'adoption sur le 3 cylindres à essence 1.0 T-GDi d'une hybridation légère, et l'avènement de nouvelles aides à la conduite.

  • Style agréable
  • Technologie et équipement de sécurité
  • Souplesse du 3 cylindres
  • Compromis confort/comportement routier
  • Prix de la version 48 V, politique d'équipement
  • Choix des matériaux intérieurs
  • Volume du coffre (version 48 V)
  • Quelques fonctions perfectibles
  • Feeling de certaines commandes

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i20

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

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