Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Ford Focus 1.8 TDCi 100

Rédigé par Bert Troubleyn le

Brillant, le TDCi 115 ch tient très bien son rôle de Diesel phare de la gamme Focus. Il est rejoint aujourd'hui par une déclinaison 100 ch qui n'a rien d'un moteur au rabais.

Quand on se donne les moyens de réussir, on réussit. Bien née, la Focus se pose comme une des moyennes les plus abouties du segment. Aujourd'hui, le premier enfant du renouveau Ford peut compter non seulement sur son châssis extrêmement rigoureux, mais aussi sur des moteurs Diesel TDCi impressionnants de cohérence, y compris dans cette version d'accès de 100 ch.A finition égale, l'économie qu'elle représente par rapport à la 115 ch (750 €) est tout de même significative, alors que la baisse de prestations n'apparaît qu'aux yeux des conducteurs les plus exigeants en matière de performances. Mais l'agrément de conduite est, lui, entier.

Dans cet article : Ford

Essais

Nos essais