Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / BMW X5 3.0d A

Inégalé dans sa catégorie pour ce qui touche au plaisir de conduite, le BMW X5 3.0d, le X5 «de base», risquait de se voir menacer par le X3! D'où cette sévère remise à niveau, en récupérant le puissant moteur des Séries 5 et 7, et la transmission magique

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Poussé dans les reins par un X3 presqu'aussi imposant que lui, le X5 remettra à terme de la distance entre eux, comme entre une Série 5 et une Série 3. Pour l'heure, il se contente de se repoudrer le mufle, alors que, côté face cachée, le changement apparaît bien plus net. Sous le capot, d'abord, avec un
6 cylindres en ligne turbo Diesel formidablement revigoré. Sous le plancher ensuite, avec une transmission xDrive qui le magnifie autant que faire se peut. Intégrale classique, mais avant tout BMW, avec une prédilection pour la propulsion, le
X5 originel était aussi plaisant à conduire sur tous les terrains, que sûr en toute circonstance. Intégral «piloté», il devient encore plus Béhème: toujours plus sécurisé et sécurisant, toujours
plus plaisant et passionnant à conduire. Déjà qu'il faisait mieux que tenir le choc face à de nouveaux arrivants aussi convaincants que le Volvo XC90 et surtout le Volkswagen Touareg... Le hic, c'est que BMW ne l'attache pas avec des saucisses, fussent-elles de Münich, alors qu'il est construit au pays du dollar faible. De même provenance, le Mercedes ML en paraît bon marché. Au cas où on en aurait douté, le X5 revisité n'est en aucun cas une fin de série bradée.

Dans cet article : BMW, BMW X5