Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën Jumper 2.0 HDi 125, Ford Tourneo Custom 2.2 TDCi 155, Hyundai H1 People 2.5 CRDi 136, Mercedes Viano 2.0 CDI, Opel Vivaro Tour 2.0 CDTI ecoFlex 115, Renault Trafic 2.0 dCi 115 et Volkswagen Multivan 2.0 TDI 136

Citroën Jumper 2.0 HDi 125, Ford Tourneo Custom 2.2 TDCi 155, Hyundai H1 People 2.5 CRDi 136, Mercedes Viano 2.0 CDI, Opel Vivaro Tour 2.0 CDTI ecoFlex 115, Renault Trafic 2.0 dCi 115 et Volkswagen Multivan 2.0 TDI 136 #1

Sommaire :

Notre verdict

Au terme de ce tour d’horizon, le Multivans’impose comme la référence du segment.Il n’est pas le plus habitable, maissa qualité de fabrication, sa modularitésans égal et son agrément routier font delui le van le plus homogène du moment.Le Hyundai H-1 People répond quant àlui au cahier des charges des familles,avec cependant un petit défi cit d’équipementsde sécurité. Défi cit que vient comblerle Ford Tourneo, lequel off re aussi lameilleure habitabilité générale. Des critèresde choix essentiels dans ce comparatifde «volumes», qui donnent l’avantageau nouveau venu et relèguent le coréenà la troisième marche du podium.Quant au Mercedes Viano, on l’auraitpréféré avec quelques kilos de moins, unmoteur off rant plus d’allonge et une certainehomogénéité dans sa façon de se tenirsur la route. Des ingrédients qui luiauraient sans doute permis d’obtenirmieux qu’une quatrième place.A l’inverse, le Citroën Jumpy se révèleêtre le plus dynamique sur la route, touten off rant une habitabilité intéressante.Sans compter qu’il est aussi le plus démocratiquede ce comparatif. Des atouts quilui valent une légitime 5e place, malgréun habitacle plutôt vieillot qui n’est pasdu goût de tous.Les minibus sans chichis ni fi oriture, signésOpel et Renault, viennent clore ceclassement. Des utilitaires bons à tout faireà qui il manque une petite touche deraffinement. S’ils sont techniquementidentiques, on préférera la boîte manuelledu Vivaro à la vieillissante «robotisée»qui équipait notre Trafi c d’essai.

Classement Bienvenue à bord La techno En route Les finances Total
1. Hyundai H-1 People 2.5 CRDi 136 Executive 16,00 16,00 16,00 18,00 15,60
2. Mercedes-Benz Viano 2.0 CDI 16,00 18,00 16,00 12,00 15,60