Très sûre (la plus sûre du segment selon l'EuroNCAP), plaisante à conduire et correctement tarifée, la Giulietta s'impose d'un petit point face à sa principale ri- vale, la chère et pingre BMW Série 1, qui n'a cependant rien perdu de ses qualités dynamiques, même en version (dégonflée) d'entrée de gamme. Cette dernière fait d'ailleurs jeu égal avec l'A3 Sportback, une compacte propre, nette et sans bavure remarquablement homogène à laquelle l'onctueux 1.6 TDI sied parfaitement, même si on l'aurait préféré un peu plus nerveux. Plus habitable et bon chic bon genre, la Delta ferme la marche. Jouant davantage la carte du luxe, cette Lancia peine à convaincre en matière de confort d'assise (un comble!) et ne parvient pas à proposer un agrément comparable en matière de performances ni de comportement routier. Dommage, car elle profite pourtant d'un bon rapport prix/équipement, tandis qu'esthétiquement, elle reste l'une des offres les plus typées du segment.
| Classement | Bienvenue à bord | La techno | En route | Les finances | Total |
|---|---|---|---|---|---|
| 1. Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM Progression | 14,00 | 16,00 | 16,00 | 14,00 | 15,60 |
| 2. Audi A3 Sportback 1.6 TDI Attraction | 17,00 | 16,00 | 16,00 | 12,00 | 15,20 |
| 3. BMW Série 1 Hatch 116d | 16,00 | 15,00 | 16,00 | 12,00 | 15,20 |
| 4. Lancia Delta 5p 1.6 Mjet 120 Argento | 13,00 | 14,00 | 13,00 | 15,00 | 14,40 |
Dans cet article : Lancia, Lancia Delta , BMW, BMW Série 1 , Audi, Audi A3 , Alfa Romeo, Alfa Romeo Giulietta