Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Mercedes Vito 110 CDI, Opel Vivaro 1.9 DTI & Volkswagen Caravelle 2.5 TDI: C'est tout "VU" !

Rédigé par Bert Troubleyn le

Plus beaux, plus confortables, plus performants, les utilitaires modernes peuvent-ils pour autant constituer une alternative valable aux grands monospaces?

En ce qui concerne la modularité, bien sûr, on est loin des monospaces. Mais, s'il est impossible de déposer les sièges sans trousse à outils, rabattre les dossiers de dernière rangée augmente déjà la capacité du coffre, de même qu'il est envisageable (nous avons essayé) de caser plusieurs VTT en largeur dans le compartiment de charge. Il ne faut pas non plus espérer de ces hauts et lourds minibus des performances de monospaces. Cela dit, le confort des suspensions (Caravelle et Vito), voire les aptitudes sur les routes sinueuses (Vivaro), nous ont véritablement surpris. En matière de budget,si le Vivaro et le Vito sont proposés à un prix fort proche, la comparaison à équipement égal avantage le Vivaro,mieux équipé et au tarif d'options moins assommant. Le Caravelle fait payer au prix fort sa supériorité dans de nombreux domaines, puisqu'à équipement équivalent, il coûte 11.000€de plus que le Vivaro et plus de 4.200€de plus que le Vito.

Dans cet article : Mercedes-Benz , Opel , Volkswagen

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires