Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Salon de l'Auto Bruxelles 2019 - toutes les nouveautés

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Citroën C-Élysée vs Fiat Tipo

Vous êtes à la recherche d’une voiture simple et pas chère? Ce duel sans chichis confronte deux familiales à essence qui cassent les prix. Voyons ce qu’elles valent en pratique…

Sommaire :

La voiture «low cost» semble vouloir se faire une place chez nous. Après Dacia, dont le succès est reconnu, Fiat a lancé début 2016 sa Tipo, dont la version berline casse les prix. Au printemps de la même année, Citroën a discrètement glissé dans sa gamme occidentale une berline du même genre: la C-Elysée. Derrière ce nom présidentiel se cache en fait une familiale très ordinaire de nature populaire, qui a été pensée à la base pour les pays émergents et est construite autour d’une plateforme de Citroën C3/Peugeot 208 (Peugeot commercialise d’ailleurs un clone de cette C-Elysée sur certains marchés: la 301). La C-Elysée a entamé sa carrière en 2012 sur le marché turc, avant de l’étendre à d’autres contrées. Les exemplaires destinés à l’Europe sont produits à Vigo, en Espagne. Et, récemment la C-Elysée a profité d’un petit lifting et de nouveaux équipements. Cette berline française mesure 4,42 m de long, soit 11 cm de moins que la Fiat Tipo, mais 7 de plus qu’une Dacia Logan, que nous n’avons pas incluse dans cette confrontation.

Dans cet article : Citroën, Citroën C-Elysée , Fiat, Fiat Punto

Rédigé par le