Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

SUV DAYS le 11 & 12 mai 2019 - les inscriptions sont ouvertes!

Je m'inscris >>

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Audi A7 Sportback 3.0 vs Mercedes CLS 350 CDI : Invitations au voyage

Luxe, calme et volupté, disait Baudelaire. Ces trois mots résument parfaitement les aptitudes de grandes voyageuses que sont les Audi A7 Sportback et Mercedes CLS.

Audi A7 Sportback 3.0 vs Mercedes CLS 350 CDI : Invitations au voyage #1

Sommaire :

En 2004, personne ne s’attendait à ce qu’un constructeur plutôt conservateur tel que Mercedes commercialise un concept relativement nouveau, celui du coupé à 4 portes: la CLS. Même la concurrence n’a rien vu venir: jusqu’à la fin de sa carrière en 2010, la première génération de CLS, en fait une Classe E dotée d’un look baroque, n’a connu aucune concurrente véritable. La Volkswagen Passat CC et l’Audi A5 Sportback avaient copié l’idée, mais dans une catégorie de prix inférieure, tandis que la Porsche Panamera exigeait un budget nettement plus substantiel.

Il fallait donc s’attendre à ce qu’une marque aussi sensible au design qu’Audi réagisse la première avec l’A7 Sportback, présentée pratiquement au même moment que la seconde génération de la CLS. Mais si Mercedes s’en tient à un style à la fois chic et lascif, Audi a opté pour des lignes plus tendues, presque d’influence Bauhaus, et caractérisant déjà non sans succès l’ensemble des modèles de la marque.

Et BMW dans tout ça, me direz-vous? Pour l’heure, le spécialiste bavarois n’a encore rien à proposer, mais il travaille activement à une variante 4 portes du coupé Série 6, le Gran Coupé, qui devrait arriver sur le marché d’ici l’été 2012. Nous n’allions cependant pas attendre jusque-là et vous proposons donc une confrontation entre la CLS et l’A7 Sportback munies de leur moteur Diesel le plus puissant, dont l’énorme couple devrait parfaitement répondre aux exigences que l’on pose dès lors qu’il s’agit de grandes routières luxueuses.

Rédigé par le