Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Alfa Romeo 156 GTA, Ford Mondeo ST220 & Opel Vectra 3.2 V6 GTS: Le V6 comme porte-drapeau

Rédigé par Bert Troubleyn le

Les temps changent. Alors qu'hier, les versions radicales des berlines familiales étaient gavées par turbocompresseur, elles passent aujourd'hui au 6 cylindres en V. Pour plus de noblesse?

Si l'on s'en tient au caractère purement sportif et que l'on fait abstraction du tarif, c'est la Mondeo qui monte sur la première marche. Parce que,même si elle est moins puissante que l'Alfa, elle s'avère la plus aboutie. Elle parvient à associer des qualités a priori inconciliables: l'efficacité, l'agrément, la performance assortie de sobriété (si, si!) et le confort. Le tout sans renier l'habitabilité que l'on est en droit d'attendre d'une familiale. Bref, la Ford s'impose grâce à son homogénéité. Et l'Alfa? Eh bien, elle propose avant tout le plus fabuleux de ces trois V6. Un moteur qui excite tous les sens par sa vivacité, sa rage, ainsi que par les performances dont il est capable. Et, de ce strict point de vue, il n'usurpe pas son appellation GTA.

Essais

Nos essais