Comment se retrouver dans les différents packs services ?
Certaines marques proposent des « packs » qui ne sont pas vraiment des paquets d’options rassemblées. Ces « packs » sont en réalité des services et solutions pour fidéliser le client au réseau. Cela en vaut parfois la peine pour des questions de facilité et tranquillité.
- Packs entretien : paiement en mensualités du programme d’entretien sur plusieurs années sur base d’un kilométrage estimé (et remplacement de certains éléments comme les essuie-glace). Cela évite les mauvaises surprises et assure un suivi optimal du véhicule en atelier.
- Pack pneus hiver : étalement du paiement par mensualités des frais de pneumatiques et de stockage des pneus « hors saison », avec prise en charge des opérations en atelier. Presque indispensable pour ceux qui doivent pouvoir compter sur leur voiture en hiver, peu importe la météo.
- Pack assurance : faire assurer le véhicule directement en concession, via un sous-traitant du distributeur. À comparer avec son assureur, avec le risque d’un moindre service de conseil en cas de sinistre.
- Pack financement : solution de paiement à crédit ou différé proposé par le constructeur ou l’importateur. Peut être concurrentiel avec celui des banques et organismes de crédit.