Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes !  Let’s do it !

YOUNGTIMERS RALLY ? Les pré-inscriptions sont toujours ouvertes ! Let’s do it !

S'inscrire

Salon Auto Paris 2016 / Land Rover Discovery : Le meilleur des SUV familiaux

Depuis plus de 25 ans, le Land Rover Discovery concilie le meilleur de deux mondes : espace et luxe pour vous rendre dans les coins les moins accessibles de la planète. La 5e génération pousse le curseur de l’élégance un cran plus haut.

Sommaire :

En 2014, Land Rover dévoile, à l’occasion du Salon de New York, son Discovery Vision Concept annonçant les futurs représentants de la famille Discovery. Un peu plus tard, on découvrait le Discovery Sport, lequel témoignait déjà d’une empreinte assez prononcée dudit concept, mais la filiation est encore plus évidente avec le nouveau Discovery «normal» découvert à Paris.

Garder sa personnalité

D’après le chef du design, Gerry McGovern, un Discovery doit laisser transparaitre l’ADN aventurier et conserver sa personnalité. La 5e génération ne devait pas faire exception, même le léger décrochage de toit est reconduit. Cela dit, le nouveau Disco n’a peut-être jamais été aussi pur (CX de 0,33), du moins dans le cas d’un grand SUV pouvant accueillir 7 personnes. À ce propos, les cinq places arrière sont toutes équipées de points d’ancrage Isofix.

À la diète

Jaguar Land Rover est réputé pour ses structures et carrosseries en aluminium, une conception qui reste d’application pour le Discovery, avec «effets immédiats» : avec une masse contenue aux environs des 2,1 tonnes, le nouveau Discovery s’allège de quelque 480 kilos par rapport à son devancier. Pas mal pour un engin susceptible de supporter 2500 litres de bagages et tirer une remorque de 3500 kg. La gamme initiale comprend 3 Diesel et 1 «essence». L’incontournable Ingenium Diesel 2 litres de 180 ch s’installe en entrée de gamme, suivi d’une variante 240 ch, puis on passe au 3 litres V6 produisant 258 ch (nouvelle déclinaison). En essence - le haut de gamme – on retrouve le 3 litres V6 à compresseur développant 340 ch.

Peu de CO2

Tous ces propulseurs s’accolent à une boite automatique ZF à huit rapports. La consommation moyenne théorique des moteurs Diesel se situe entre 6,0 et 7,2 l/100 km (pour 159 à 189 gr/km de CO2) et 10,9 l/100 km (254 gr/km) en ce qui concerne le V6 à essence. Pour assurer une connexion avec le monde extérieur à tous les occupants, le Discovery peut s’équiper de 9 ports USB, 6 prises 12V, sans oublier la connexion Wifi 4G autorisant jusqu’à huit appareils connectés en même temps. Comme attendu, le Disco ne perdrait rien de ses capacités de franchisseur, mais pour vous en dire plus, encore un peu de patience...

Dans cet article : Land Rover, Land Rover Discovery

Rédigé par le

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.