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Nouveaux modèles / Porsche Cayenne Coupé : une question de ligne

Sortie prévue : 31.05.2019

Porsche décline le Cayenne en Coupé. Cette variante attendue se distingue essentiellement par sa ligne arrière étirée et son toit panoramique. Il sera lancé en Cayenne Coupé et Turbo Coupé.

Sommaire :

Porsche l’avait promis, le voilà, le Cayenne Coupé. Esthétiquement, il bénéficie bien entendu d’une ligne plongeante débouchant sur un hayon incliné. De série, Porsche a installé un toit panoramique fixe de 2,16 m² avec une surface vitrée de 0,92 m². En option, il peut être remplacé par un toit en carbone. Quoi qu’il en soit, il se termine par un aileron fixe. Pour la stabilité aérodynamique, ce dernier est complété par un spoiler adaptatif tout à l’arrière. Celui-ci se déploie sur 135 mm, une fois la vitesse de 90 km/h atteinte. Il est chargé de mieux plaquer l’essieu arrière tout en interagissant avec le Porsche Active Aerodynamics (PAA).

Petites différences

Par rapport au Cayenne, le Coupé présente un pare-brise et un montant A moins imposants, parce que le bord de toit a été baissé de 20 mm. De plus, les portes et les ailes arrière ont été redessinées. Cela donne des épaules élargies de 18 mm. L’impression musculaire d’un véhicule près du sol est également liée à la plaque d’immatriculation intégrée au pare-chocs. À bord, on retrouve l’ambiance Cayenne. Le Coupé est fourni de série avec les deux sièges arrière individuels. À la demande, sans supplément, il est possible de passer à une configuration confort à 3 places. Toutefois, les passagers arrière sont assis 30 mm plus bas que dans le Cayenne. Le Coupé dispose d’un coffre suffisamment généreux. Les bagages trouveront une zone de 625 l sous le couvre-bagages. Ce volume passe à 1540 l en rabattant les assises. Sauf pour le Cayenne Turbo Coupé qui propose de 600 l à 1510 l, mais il a droit à une ligne d’échappement sport de série.

Technique connue

Porsche proposera deux versions au lancement commercial fin mai : le Cayenne Coupé et le Cayenne Turbo Coupé. Les motorisations sont connues, car reprises telles quelles du Cayenne. L’entrée de gamme est équipée d’un moteur 3.0 l 6-cylindres suralimenté délivrant une puissance de 340 ch et un couple maximal de 450 Nm. Le Pack Sport Chrono est proposé de série pour réussir un 0 à 100 km/h en 6 s. En piochant dans les options, pour profiter d’éléments plus légers, il est possible de descendre à 5,9 s. La vitesse maximale est de 243 km/h. Le haut de gamme Cayenne Turbo Coupé peut compter sur un V8 4.0 l à double turbo de 550 ch et 770 Nm (comme la Bentley Continental GT V8). Le Cayenne Turbo Coupé n’a besoin que de 3,9 s pour le sprint de 0 à 100 km/h. Il atteint une vitesse de pointe de 286 km/h.

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