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Salon de Francfort 2015 / Audi S8 Plus : moins lourde, plus puissante

Sortie prévue : 01-11-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-08-2015

L’Audi S8 Plus est non seulement plus puissante de 85 ch que la S8, elle est aussi plus légère grâce à sa carrosserie en aluminium. Il sera possible d’opter pour des éléments en carbone.

Avec 605 ch, l’Audi S8 Plus fera partie de la haute aristocratie de l’Autobahn. D’autant qu’elle sera capable d’y filer à 305 km/h. La berline prestigieuse et musclée est habillée d’une robe plus agressive renforcée par ses jantes de 21 pouces 275/35. Sa carrosserie est composée quasi exclusivement d’aluminium pour ne peser que 231 kg ! Pour se donner un air plus obscur, elle peut recevoir des éléments en carbone comme les coques de rétroviseur et le spoiler. 

4-litres survitaminé

Sous son capot, l’Allemande offre donc un bloc de 605 ch. Ce V8 biturbo 4.0 litres TFSI distille en outre un couple de 700 Nm (750 Nm en overboost). Il est géré par une boîte automatique TipTronic à 8 rapports. La S8 Plus peut aussi compter sur un différentiel Sport et la transmission intégrale Quattro. Dès lors, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 s. Pas mal pour cette 4-portes de 5,15 m de long. De série, la vitesse maxi est bloquée à 250 km/h. Mais, contre quelques deniers, elle peut être débridée à son zénithal 305 km/h.

Black power

Pas du baquet mais de vrais sièges, pour tous, à bord de l’Audi S8 Plus. La Bavaroise d’Ingolstadt est un écrin de cuir noir surpiqué de rouge et d’Alcantara noir. Du cuir, c’est aussi ce que tiendra le conducteur via son volant 3-branches. Le pédalier, et le repose-pied, sont en acier inoxydable. Quant aux compteurs, ils restent fidèles à la typo S avec des indications en gris pointées par une aiguille blanche. Il y a un peu de rouge aussi, notamment pour le bouton de démarrage et les commandes sur la console.

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