Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveautés & premières / Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid : la plus puissante

Sortie prévue : 01-06-2017

Rédigé par Laurent Norro le 24-02-2017

Cet été, une deuxième Porsche Panamera hybride rechargeable complètera l’offre. La marque vient officiellement de la présenter. Elle sera aussi l’une des stars de Genève.

Au salon de Genève, du 9 au 19 mars, Porsche dévoilera une nouvelle variante de Panamera. Le constructeur vient en effet d’annoncer officiellement l’arrivée imminente de la Panamera Turbo S E-Hybride. Elle sera donc la seconde mouture hybride rechargeable de la gamme Panamera et se positionnera un cran au-dessus de la Panamera 4 E-Hybrid.

Valeurs affolantes

Disponible en version courte ou longue, cette Porsche se distinguera de sa petite sœur en associant un bloc essence V8 biturbo développant 550 chevaux à un moteur électrique de 136 chevaux, alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 14,1 kWh. L’ensemble libèrera sur les 4 roues motrices une puissance cumulée de 680 chevaux (850 Nm). Impressionnant, non ? Affirmatif ! Et, c’est encore plus vrai quand on sait que cette Porsche est la plus puissante de l’offre actuelle.

2,9 l/100 km, really ?

D’après Porsche, cet ensemble devrait permettre à cette mouture d’expédier l’exercice du 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et de filer à une vitesse de pointe de 310 km/h. Question « respect de l’environnement », cette Porsche limite ses émissions de CO2 à 66 g/km et consomme – d’après un cycle d’homologation très contesté - 2,9 l/100 km de sans plomb. L'autonomie en mode électrique, quant à elle, dépasse les 50 km et le temps de charge est de six heures avec une prise 230V/10A. Enfin, en Allemagne, cette Porsche s’échangera contre un chèque minimum de 185.736 €. La commercialisation devrait logiquement débuter en juillet.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées