Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveauté / Ford Galaxy, monospace respectant les limitations

Sortie prévue : 15-12-2015

Rédigé par Olivier Duquesne le 02-04-2015

La 3e génération de la Ford Galaxy, fraîchement dévoilée, utilise la même plateforme des nouvelles Mondeo et S-Max. Ce monospace 7 places a un limiteur de vitesse lisant la signalisation routière.

La Ford Galaxy se renouvelle avec une 3e génération. Le modèle reste fidèle à sa philosophie avec un contour de monospace classique proche du style du modèle précédent. Et il accueille toujours sept personnes. La troisième rangée se replie et se relève d'ailleurs en appuyant simplement sur un bouton. À l'avant, il est possible d'opter pour des sièges Multi-Contours avec fonction de massage grâce à un système de 11 coussins gonflables. L'habitacle pourra baigner dans la lumière du jour entrant par le toit panoramique en verre rétractable. Pour éviter la surchauffe, Ford a prévu un vitrage teinté bloquant les ultraviolets et la chaleur du soleil.

La technologie embarquée propose notamment un limiteur de vitesse lisant les panneaux de limitation de vitesse, comme le S-Max. Ce système scanne les panneaux de signalisation. Il ajuste ensuite l'accélérateur « pour aider les conducteurs à rester dans les limites de vitesse légales et éviter les amendes ». Il y a également une alerte de véhicule en approche lors des sorties de parking en marche arrière. De plus, une caméra frontale à l'avant du véhicule permet de visualiser, sur l'écran tactile 8 pouces de la console, de visualiser ce qui se trouve sur les côtés dans les carrefours ou sorties à visibilité réduite.

Un nouveau moteur 2.0 l TDCi biturbo de 210 ch et 450 Nm trouve sa place sous le capot de la Ford Galaxy. Elle peut aussi rouler en Diesel avec un 2.0 l TDCi à turbocompresseur développant 120 ch, 150 ch ou 180 ch. En essence, Ford a choisi le 1.5 l EcoBoost de 160 ch et le 2.0 l EcoBoost de 240 ch. Tous ces moteurs sont aidés par le freinage régénératif, le Stop&Start et une grille de calandre active pour réduire la consommation. Bien qu'utilisant la même plateforme que la Mondeo et la S-Max, la Galaxy a droit à un calibrage spécifique des suspensions et amortisseurs ainsi qu'un correcteur d'assiette pour son châssis paramétrables selon trois modes : confort, normal et sport. Ce modèle sera en concession cet été.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées