Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

nouveau / Suzuki au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

La gamme Suzuki grandit et se distingue par la singularité de ses modèles, souvent futés et conçus avec bon sens. Et de sympathiques nouveaux moteurs à essence.

Ignis

Sorte de croisement entre une petite citadine et un SUV, l’Ignis revient sur nos routes après 10 ans d’absence du nom, arborant un look de petit baroudeur. Bien plus qu’un simple véhicule looké, l’Ignis est aussi capable de sortir des sentiers battus. En effet, grâce à un coupleur GKN sur l’essieu arrière, elle peut être équipée de la transmission intégrale. Sa plateforme, dérivée de celle de la Baleno, lui offre une longueur de 3,7 m et surtout une garde au sol de 18 cm. A l’intérieur, la finition reste assez plastique, mais les coloris et incrustations de la planche de bord créent une ambiance agréable. Un plus: les sièges arrière sont coulissants et inclinables; de quoi moduler à souhait l’espace de chargement. Sous le capot, on retrouve le 1.2 Twinjet de la Baleno, dépourvu ici de sa microhybridation. Il produit 90 ch et se montre souple et plutôt volontaire. Sur la route, l’Ignis est globalement bien amortie et confortable grâce à son insonorisation réussie. A partir de 14.199 €.

Baleno

Suzuki a fouillé ses placards et ressorti l’appellation Baleno pour désigner sa nouvelle polyvalente. Construite sur une nouvelle plateforme destinée à se retrouver sous plusieurs modèles futurs, la Baleno étrenne le premier tricylindre turbo à essence de la marque. Il fournit 111 ch et affiche une consommation moyenne de 4,5 l/100 km. Sous le capot se trouve aussi le 1.2 de la Swift, ici aidé par un dispositif microhybride lui offrant 50 Nm en dessous de 3000 tr/min. A partir de 12.740 €.

Et aussi

S-CROSS | Le S-Cross, un autre crossover de la marque a récemment bénéficié d’un restylage lui apportant une nouvelle face avant et un intérieur amélioré. De plus, il récupère les nouveaux moteurs à essence BoosterJet 1.0 et 1.4 tout en offrant désormais une boîte automatique à 6 rapports en option au lieu d’une CVT.

JIMNY | Le Jimny a la caractéristique d’être l’un des plus petits 4x4 à transmission intégrale enclenchable du marché. Son poids plume lui permet de se contenter de moteurs à puissance modeste et lui offre de nombreux avantages en franchissement, mais aussi sur surface glissante.

 

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

 

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées