Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Volkswagen : priorité à l’électrique

Rédigé par David Leclercq le 29-02-2016

En marge du salon de Genève, Herbert Diess, le patron de VW a indiqué qu’il avait sollicité ses ingénieurs pour créer une voiture électrique aussi emblématique que la Golf.

Souillée par l’affaire des moteurs Diesel truqués, Volkswagen a mis en place une nouvelle stratégie basée sur les véhicules verts. Dans cette optique, Herbert Diess a demandé à ses ingénieurs de « créer la Volkswagen de l'ère numérique », un modèle qui est apparemment déjà sur les rails et qui est attendue pour 2019 déjà. Certes, la voiture sera électrique, mais le patron de VW a aussi insisté sur sa connectivité et les possibilités d’info-divertissement.

4,4 m

L’heure est actuellement à la définition de la taille de cette nouvelle voiture, un modèle qui accusera vraisemblablement 4,4 m de long, soit une taille pas très éloignée de celle de la Golf (4,24 m). Plusieurs ingénieurs se sont déjà exprimés sur le sujet en expliquant qu’il « est prévu d'utiliser une technologie de pointe, mais à un prix accessible pour l'automobiliste moyen » a indiqué le média anglais Autocar qui a eu accès à cette source. Ce modèle sera évidemment développé à partir de la nouvelle architecture du groupe pour les voitures électriques, la plate-forme MEB.

Plus spacieuse et 500 km d’autonomie

Volkswagen annonce en tous cas que les recherches vont dans le sens d’une habitabilité optimisé, mais aussi d’une plus grande agilité et de plus grandes possibilités de connectivité. Par ailleurs, si la prochaine génération d’e-Golf proposera une autonomie allant jusqu’à 300 km, ce modèle attendu en 2019 ira beaucoup plus loin avec une seule charge puisque VW escompte qu’il propose jusqu’à 500 km d’autonomie, soit la même distance que Porsche annonce pour sa future Mission E.

20 modèles électriques en 2020

Matthias Müller a pour sa part confirmé qu’il y aurait 20 propositions électriques et plug-in hybrides en 2020 dans le groupe VW (toutes marques confondues donc). Et il a expliqué la démarche : « nous utilisons la crise actuelle pour redéfinir les fondamentaux le groupe » en ajoutant que « je pense que nous avons maintenant la chance de construire de meilleures Volkswagen ».

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées