Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Honda Civic : nouveau modèle et moteurs turbo en 2016

Rédigé par David Leclercq le 11-01-2016

Honda s’apprête à lancer une toue nouvelle Civic à la fin de cette année. Une berline toujours à 5 portes, mais qui misera sur un look plus sage que le modèle actuel.

C’est dans l’usine de Swindon en Grande-Bretagne que cette nouvelle Civic attendue pour la fin de cette année sera construite. Actuellement, la capacité de l’usine est de 250.000 voitures par an, mais les installations tournent actuellement au ralenti car Civic et CR-V se sont seulement écoulé à 120.000 exemplaires l’an dernier. Néanmoins, Honda vient de consentir un nouveau gros investissement dans cette structure (266 millions d’euros) pour l’adapter à ce nouveau modèle uniquement. Car la production du CR-V déménagera, elle, au Canada.

Plus de break

La 10ème génération de Civic s’intègre dans un nouveau programme pour Honda. Un programme plus global de modèles, ce qui signifie qu’il y aura moins de variantes spécifiques en fonction des marchés. De ce fait, l’Europe risque donc de perdre la version break de l’actuelle Civic. Toujours à cause de cette nouvelle vision, le modèle perdra aussi son réservoir à carburant si spécifique (logé sous les sièges avant) et qui permettait de dégager plus d’espace pour le chargement (Magic Seat notamment).

Nouvelle plate-forme

La nouvelle plate-forme a déjà été lancée sur le marché américain où une nouvelle Civic a fait son entrée. Cette nouvelle structure serait 25% plus rigide que précédemment tandis que Honda adaptera aussi la position de conduite, jugée beaucoup trop haute dans nos contrées. Le modèle adoptera un style plus conventionnel comme le laissait entendre le concept dévoilé au dernier salon de New-York, une philosophie qui sera aussi reprise pour l’habitacle.

Moteurs turbo

Honda va aussi changer de philosophie pour ce qui concerne les moteurs. Car la mécanique de milieu de gamme sera désormais turbocompressée car une nouvelle génération de moteurs va voir le jour. Dans un premier temps, il s’agira d’un 1.5 litres essence (qui existe déjà aux States) et qui développe d’ailleurs plus de 170 ch. La version qui sera commercialisée en Europe sera toutefois un peu moins puissante. Mais il y a mieux : en 2017, Honda commercialisera un 1 litres d’environ 130 ch en remplacement du 1.8 atmosphérique, une mécanique qui, par ailleurs, devrait revendiquer moins de 100 g/km de CO2. Côté Diesel, Honda conservera en revanche son excellent 1.6 litres qui fait déjà les beaux jours de la Civic actuelle.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées