Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Événements / PORSCHE DRIVEN BY DREAMS à Autoworld - À ne manquer sous aucun pretexte !

Rédigé par Xavier Daffe le 29-11-2023

Du 8 décembre 2023 au 25 février 2024, Autoworld tient une exposition consacrée aux 75 ans de Porsche. De la création de la marque en 1948 à 2023, découvrez les modèles emblématiques du cheval cabré allemand.

Ferdinand Porsche, ingénieur rigoureux ayant toujours eu une idée d’avance, était plus enclin à passer ses journées, parfois ses nuits, dans un bureau d’études à concevoir, imaginer, créer, coucher sur plan ses projets qu’à fréquenter des soirées mondaines. Pour ensuite mettre le résultat de ses cogitations en œuvre avec une rigueur toute germanique. Avec des périodes plus sombres, liées à la grande et noire histoire du 20e siècle et à un contexte politique abominable dans son pays. Il dut «faire avec», comme bien d’autres entreprises allemandes, dans différents secteurs. Cela fait partie de sa vie, de son destin. Cela lui fut reproché. Il l’a payé. Et ne put véritablement assister à l’essor de sa propre marque que... 3 ans. Car si la marque Porsche est effectivement née en 1948, Ferdinand mourut 3 ans plus tard. Il eut ainsi à peine le temps de poser les fondations, sur lesquelles son fils «Ferry» (mais pas uniquement, toute la fratrie y ayant collaboré à des degrés divers) allait bâtir un véritable empire industriel. L’histoire de Porsche est ainsi d’une richesse inouïe. Si bien qu’au cours de ses 75 ans, elle n’a fait que se renforcer au point d’être aujourd’hui un véritable pilier pour le groupe auquel elle appartient.

C’est cette formidable épopée humaine et industrielle qu’Autoworld célèbre du 8 décembre 2023 au 25 février 2024 par son événement exceptionnel «Porsche Driven by Dreams». 50 modèles mythiques, regroupés par thème, dont certains exposés pour la toute première fois en Belgique. Hasard du calendrier : outre les 75 ans de Porsche, Autoworld célèbre aussi les 60 ans de la 911. Il y a de ces hasards qui font décidemment bien les choses. Le Moniteur Automobile y sera. Et vous ? 

Porsche Driven by Dreams, ce qu'il faut savoir

  • L'histoire de personnalités belges et internationales qui ont joué un rôle important dans les 75 ans d'histoire de Porsche, comme Thierry Boutsen et Jacky Ickx.
  • Unseen : from Concept to Model présente 9 voitures conceptuelles jamais vues en Belgique : de la 984 à la 989.
  • 60 ans de Porsche 911 : une collection unique des 8 générations de la Porsche des Porsche.
  • Illustration de Vexx et photos de Bart Kuykens.
  • Héritage : comment tout a commencé avec la 356 Gmund, dans un hangar quelque part en Autriche.
  • Sport automobile : le domaine où Porsche s'est fait connaître avec des voitures de course telles que la 919 Hybrid et la 991 RSR.
  • Dakar : un coin de sable séparé est réservé aux exploits de Porsche sur le Dakar, où la nouvelle 911 Dakar sera exposée aux côtés de la Porsche 953 Dakar.
  • Kids Corner x Lego : les enfants peuvent y suivre des ateliers pour construire eux-mêmes la Porsche de leurs rêves en Lego.
  • Etc...

Porsche Driven by Dreams, les infos pratiques

  • Où ? Musée Autoworld de Bruxelles, Parc du Cinquantenaire 11, 1000 Bruxelles
  • Quand ? Du 8 décembre 2023 au 25 février 2024
  • Heures d'ouverture ? Tous les jours de 10h à 17h (même jusqu'à 18h le week-end)
  • Prix des billets ? 15 euros (13 euros pour les seniors, 11 euros pour les étudiants et 7 euros pour les enfants)

 

 

Rédacteur en Chef Le Moniteur Automobile

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées