Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Johnny Hallyday : des bolides Rock n’ Roll !

Rédigé par Laurent Blairon le 09-12-2017

Johnny et les voitures, c’était aussi une histoire… terrible ! Depuis ses 18 ans jusque ses 74 ans, le chanteur n’a cessé de rouler, pour son plus grand plaisir, au volant des plus beaux bolides. Ses préférées ? Peut-être bien les Lamborghini…

Impossible ou presque de lister l’ensemble des voitures que Johnny Hallyday a possédées. En 55 ans de carrière, le succès lui a permis de conduire tout ce que le marché automobile comptait de plus puissant et de beau. Les marques les plus emblématiques ont bien sûr compté pour lui, mais s’il ne fallait en retenir qu’une seule Lamborghini remporterait sans doute sa préférence. Les bolides de Bologne sont à son image : très rock n’ roll. 

Aventador, Vertigo

Pendant les derniers mois de sa vie, ses voisins de Los Angeles l’ont souvent croisé à bord d’une Aventador Roadster flambant neuve, un monstre de puissance, viril et exigeant que Johnny, à pourtant 74 ans et diminué par ses ennuis de santé, conduisait avec la plus grande maîtrise et le plus grand plaisir. Des « Lambos », l’idôle des jeunes en posséda d’autres, dont la mythique Miura - il fut d'ailleurs un des premiers à en posséder une en France – ou la spectaculaire Countach. D’autres belles italiennes le charmaient, à commencer par les Ferrari. Sa plus belle fut sans doute la California, rien que pour son nom, comme il le déclairait lui-même… Et pour sa 512 TR, il signe le chèque sur un coup de tête, parce qu’un de ses amis venait de lui montrer la sienne. En Belgique, on se souvient de cet épisode typiquement Johnny lorsqu’il se rendit en juin 2001, en Modena Spider à la friterie de la place Jourdan. Rock n’ Roll, on vous disait… En parlant de Belgique, Johnny a également possédé une Vertigo très flamboyante !

Des casses

Au cours de sa vie, les voitures sont venues et parties. Nombreuses sont passées par la carrosserie, voire directement par la casse, car au volant comme sur scène, Johnny, c’était toujours à fond ! La star a aussi été très généreuse, offrant voitures de sport ou motos à ses amis. Ou alors lorsqu’il reversait les fruits de la vente aux enchères de certaines de ses plus belles caisses (dont sa Cadillac 1953 entièrement remise à neuf et personnalisée) à des associations caritatives… Respect aussi pour votre carrière automobile, Mr Hallyday !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées